Avec cette première collection WELCOME, laissez-vous transporter au

Image2

DESTINATION SÉNÉGAL

Je ne pouvais pas commencer l’aventure Padoma sans mettre en avant ce pays qui m’a tant apporté. J’ai vécu plus d’un an dans la ville de Yoff et ça été une expérience très forte et très riche. J’ai vraiment été très bien accueillie et j’ai découvert des personnes fabuleuses qui sont devenues ma deuxième famille.

La Téranga sénégalaise n’est pas juste qu’un mot. J’y retourne d’ailleurs dès que j’en ai l’occasion. C’est aussi là-bas que j’ai commencé à m’intéresser de plus en plus aux tissus en découvrant l'élégance des femmes sénégalaises et l’étendue des matières, couleurs et motifs que l’on pouvait y trouver.

J’ai utilisé le wax, car c’est le tissu que l’on voit le plus sur leurs tenues quotidiennes. De plus, par son histoire, c’est un des tissus les plus internationaux qui existe.

Image2
Image2
Image2
Image2
Image2
Image2
Image2
Image2

DESTINATION JAPON

Les voyages peuvent aussi être des moments très forts avec les personnes avec qui on les fait. J’ai voulu mettre aussi à l’honneur le Japon car c’est le premier voyage que je faisais seul avec ma mère. C’était une expérience très forte de partager ce moment avec elle. Surtout dans ce pays qui est si impressionnant par son mélange entre tradition et modernité, ses tissus…

Dans certains quartiers, vous pouvez voir de grands buildings ultra modernes, avec des jeunes habillés en Cosplay. Puis en marchant à peine quelques minutes, nous pouvions admirer des temples anciens, des Geishas se pavanant avec élégance et raffinement, ou encore des habitant(e)s de quartier vêtu(e)s en tenues traditionnelles.

C'est dans ce type de quartier que j'ai découvert les tissus que vous retrouvez dans la première collection. Les deux pays ont une identité forte, et un poids des traditions important.

Image2
Image2
Image2
Image2
Image2
Image2
Image2
Image2