Quels sont les impacts du confinement sur l'activité de Padoma Paris ?

Posté par: BENABEN Roxane Dans: Actualités Sur: Commenter: 0 Frappé: 165

[Journal de bord du confinement]

Depuis le départ du confinement je n'ai pas vraiment évoqué le sujet mais aujourd'hui je tenais à partager avec vous les impacts du confinement à la fois sur moi et sur Padoma Paris.

 

 

LE CONFINEMENT EST SYNONYME DE JOUR SANS ET DE JOUR AVEC.

On ne va pas le cacher, le confinement a des effets importants sur mon activité, et celles de mes partenaires, ainsi que sur mon Chiffre d’Affaires. Et c’est le cas pour l'ensemble des créateurs que je connais.

Cela a de gros impact pour les jeunes marques comme la mienne qui ont besoin de trésorerie, et de participer à des pop-up ou des boutiques physiques. La vente sur Internet est une bonne alternative mais pour cela il faut avoir une très bonne visibilité sur le net, ce que je suis encore en train de construire. Je remercie d’ailleurs les personnes qui ont commandé sur le site depuis le 17 mars.

En plus de ça, une des choses que je préfère depuis que j’ai lancé Padoma Paris, est le contact avec les personnes intéressées par la marque, de pouvoir échanger de vive voix. C’est aussi une opportunité de se faire connaître de nouvelles personnes.

L’être humain est un animal social. C’est pour ça que j’ai aussi hâte de pouvoir de nouveaux voir ma famille, mes amis…

journal de bord du confinement Padoma Paris 

 

Et puis il y a aussi les ASPECTS POSITIFS.

En effet, le confinement permet de prendre du temps pour moi et ma famille, et de prendre du recul par rapport à Padoma Paris.

On est moins dans l’action immédiate et plus dans la réflexion, dans la stratégie, dans la réinvention pour revenir encore plus grand et mieux armé post-confinement. En étant à la fois chef d'entreprise, salariée dans les assurances en télétravail et maman, ce temps de pause arrive pile au bon moment.

J’espère que cette crise va faire changer beaucoup de chose, notamment les habitudes de consommations et de production. Moi la première, une de mes résolutions est de consommer moins et plus auprès de jeunes créateurs.

Je tenais à remercier toutes les personnes qui ont continué à commander celles qui ont participé au challenge et toutes celles qui m'ont adressée de jolis mots d'encouragement sur la nouvelle collection. C’est grâce à vous que le voyage continue.

On ne sait pas encore quand les boutiques pourront rouvrir mais en attendant je vous souhaite une très bonne santé.

 

*Prenez soin de vous et vos proches*

N'hésitez pas à nous raconter comment vous vivez confinement.

 

Bonne semaine à tous

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Nouveau compte S'inscrire