8 mars : 4 femmes inspirantes

Posté par: BENABEN Roxane Dans: Savoir-faire Sur: Commenter: 0 Frappé: 225

En cette journée du droit des femmes, nous tenions à mettre en valeur certaines femmes qui œuvrent aujourd’hui pour faire rayonner les femmes du monde entier et à lutter contre les différences.

Chacune dans son domaine participe à la construction d'un monde plus juste, dans lequel on se dit que tout est possible quel que soit son sexe, son âge, sa couleur, sa religion et l'endroit d'où on vient.

Leur point commun ? La passion, le courage et des accomplissements qui inspireront les générations à venir.

Roxanne Varza - Entrepreneure

Roxanne Varza

Originaire d'Iran et ayant vécu aux Etats-Unis, Roxanne est à seulement 34 ans, directrice et responsable de la mise en œuvre de Station F, le plus grand incubateur de startups au monde.


Elle est cofondatrice de Girls in Tech, organisation qui œuvre pour accroître la place des femmes dans le secteur des nouvelles technologies.


En 2013, Business Insider la classe parmi les 30 femmes de moins de 30 ans les plus influentes dans le secteur technologique. 

Marie-France Cohen - Entrepreneur

Marie-France Cohen

Elle crée avec son mari en 1975 Bonpoint, la première maison parisienne de couture pour enfants. Elle invente en 2009 le premier charity store : Merci, une boutique qui reverse 100% de ses bénéfices à une association pour aider les femmes et enfants de Madagascar.


Bernard et Marie France Cohen ont voulu ainsi dire MERCI à la vie, MERCI aux talents et aux créateurs qui rendent possible le succès. C’est le succès qui rend possible la générosité.


En grand mère visionnaire et moderne, elle décide d'accueillir des réfugiés chez elle et de les aider à réaliser leur rêve.

Winnie Harlow - Mannequin

Winnie Harlow

Une atypie comme atout charme


Winine Harlow, Chantelle Brown-Young de son vrai nom, nous inspire par sa force et son mental. Originaire de Jamaïque, la mannequin canadienne a été découverte il y a environ 3 ans par Tyra Banks à l’époque de l’émission America’s Next Top Model.


Sa particularité ? La jeune femme est atteinte de vitiligo depuis ses 4 ans, une maladie de la peau qui se caractérise par une dépigmentation à certains endroits. Si plus jeune elle était complexée par sa condition, aujourd’hui Winnie s’assume totalement et est fière de sa particularité


« Je me suis aimée. Et avec ça, des opportunités commencent à tomber sur mon chemin. Et je remercie Dieu pour tout ça. Essayez de vous aimer vous-mêmes » déclarait-elle également lors d’une conférence donnée dans son ancienne école.


« Je veux être le prochain Top Model de l'Amérique parce que c'est le rêve de toute une vie. Je suis un "outsider" et je veux prouver que l'on peut poursuivre ses rêves en dépit de toutes ses imperfections et ses échecs » expliquait-elle lors de son casting pour l’émission.

Meghan Markle - Acrtice et Duchesse

Meghan Markle

Comme beaucoup d'entre nous, nous avons rêvées petite de devenir un jour une princesse. Meghan Markle l'a fait ! ;)


Ancienne actrice, Meghan se fait connaître à partir de 2011, grâce à son rôle de Rachel Zane dans la série télévisée judiciaire Suits : Avocats sur mesure.


Engagée depuis son plus jeune âge pour le droit des femmes, elle porte aussi haut et fort les valeurs du métissage.


En entrant dans la famille royale anglaise, qui semblait si fermée, avec sa force de caractère, elle démontre à chacune d'entre nous que les barrières sont faites pour être dépassées.

Dans la même catégorie

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Nouveau compte S'inscrire